31.8.11

832- Impossible Polaroid Color Shade



"Après m'être baigné, moi je creuse mon trou"
Je crois que c'est définitivement fini pour moi le Polaroid. Mais comment ils peuvent vendre des films aussi instables et non durables? (Je vous rescannerai les mêmes images pour vous montrer la dégradation progressive...) Bien sûr que le nouveau rendu est très séduisant et très impressionniste mais c'était mieux avant. J'aimais le rendu très particulier très 80's des films 600.

29.8.11

831- Contre averse


Ci-dessus, "In Situ", une impressionnante sculpture de Rainer Gross qui s'est installée dans une chapelle en Bretagne...
(Une seconde image)

28.8.11

830- Next


"T'es bête toi! Tu veux que je te parle?"

829- Septembre ( Bretagne- Tableau final )







Septembre approche. Je me remets doucement de mes vacances et commence tout juste à me réconcilier avec Paris. Par contre, je me suis fâché avec appareil photo. Je pense déjà aux projets à réaliser avant la rentrée à mon portfolio à remettre à jour et aux mails à répondre en retard.. En attendant, les affaires ont déjà repris.
Il faudra attendre l'été prochain avant de reposer sur le sable chaud et avoir l'esprit libre.
J'ai hâte de finir cette cinquième et dernière année aux Arts Déco pour me consacrer à autre chose...

27.8.11

828- Un dimanche à Bamako


"On dirait une méchante dans un film"

26.8.11

827- Hier à la mer


Je n'ai plus envie de prendre des photos de cette ville toute grise après ces vacances ensoleillées...

25.8.11

826- Rien


"Fais rien mais fais le bien"
Voilà comment je me sens en ce moment... Dur de retrouver un peu de motivation pour se bouger un peu après de si bonnes vacances. Surtout avec ce mauvais temps...

24.8.11

825- Au bout du tunnel - Londres













"Ah oui c'est vrai, il font tout à l'envers les anglais"
Suite du périple estival: Premier séjour à Londres. Objectif: voir le plus de monuments possibles en 3 jours. Il semblerait que mes soeurs et moi n'étions pas les seuls à avoir cette visée dans la tête. On aurait dit que l'on était perpétuellement suivi par une horde de 1000 touristes partout où on allait... Au final, je remarque que l'effet Londres agit plus directement dans le porte-feuille que dans la carte mémoire de l'appareil photo. Une grande ville, semblable à Paris, (je n'ai pas eu le temps de découvrir son charme avec le temps que j'avais) et donc chère. Malgré la conversion Euro>Livre, j'ai eu l'impression que les chiffres restaient les mêmes dans les deux pays. Le fameux 9€99 psychologique vraiment plus d'effet sur le budget de l'autre côté de la manche. En parlant d'argent, j'ai trouvé l'endroit où je ferais mes courses quand je serais riche: Fortnum & Mason.

23.8.11

824- Étendue ( Arcachon- Partie 5)



Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas. Bernard Werber
Fin de la série sur mon petit séjour à Arcachon. De bons souvenirs resteront dans ma mémoire et dans celle de mon disque dur. Avec les bonnes conditions qui étaient réunies, je n'ai que très rarement quitté mon appareil photo. Dans ces moments très photogéniques, j'ai toujours été tiraillé entre soit pleinement profiter de l'instant sans penser à cadrer chaque situation ou rester aux aguets, l'appareil près de moi. Depuis ces débuts de vacances, j'ai surtout opter pour la seconde solution, pour le rôle de spectateur. Parfois, j'aimerais bien poser mon appareil, reposer mon regard pour être enfin acteur de ce qui se passe, être dans le cadre, dans le champs de la -possible photo cool-

823- Le jeu des doubles ( Arcachon- Partie 4 )










"Si je fais un double, on va tous à la plage"
La nuit, mon moment préféré à Arcachon. Après une journée de récupération, on se réveille doucement en fin de soirée pour profiter -tardivement- de la plage. À ces heures-ci, elle est entièrement à nous pour être notre grand terrain de jeu. Comme chaque soir, cela finit par un bain de minuit.
(Je regrette beaucoup d'avoir fait quelques images avec mon fisheye. Pour moi, l'utiliser à tout-va comme je l'ai fait a été une solution de facilité. Les déformations optique et le large champ de vision donne excessivement trop d'impact aux images...)

22.8.11

822- Dune du Pilat ( Arcachon- Partie 3 )





Je rattrape doucement le retard pris par rapport à l'actualité. Le séjour à Arcachon est déjà terminé, un autre entre temps a aussi eu le temps de se dérouler. Partie 3: la Dune du Pilat. Je voulais y aller depuis quelques temps déjà. Au final, c'est un endroit assez incroyable. La vue est magnifique, on l'apprécie encore plus comme la montée est particulièrement dure. (On n'a pas pris les escaliers, c'est pour les nuls) Arrivé au sommet, c'est tout une procession de touristes qui marche au-dessus du grand tas de sable.
Le meilleur moment: la descente.

821- Cerf-volant ( Arcachon- Partie 2 )








Quelques images encore qui me font bien regretter de ne pas être encore à Arcachon...

820- Nicotine ( Arcachon- Partie 1 )





"Je fume ma vie"
(...ou le calme avant la tempête)
Après un séjour paisible en Bretagne, c'est la folie à Arcachon. C'est l'histoire de onze jeunes gens dans un superbe appartement avec terrasse à 5 minutes de la plage. Pas besoin de chaussures pour le trajet ni d'horaire pour le déroulement des journées. On se laisse porter par le cours des choses. C'est les vacances.